top of page

LES AMIES D'ELLES

 

-PARTAGER - COMMUNIQUER - VAINCRE -

 

Aujourd’hui en France, c'est une femme sur huit qui risque de développer un cancer du sein. "ANTICIPER", "PREVENIR" et "SENSIBILISER" sont des actions qui permettent de limiter efficacement les conséquences de cette maladie. Grace à cet espoir, se réunissent pour la première fois, il y a 17 ans, le groupe de cosmétiques Estée Lauder France et le magazine Marie Claire, membres fondateurs historiques de l’association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".

 

De 2004 à 2010, en France,  1 125 000 euros ont été reversés par l’association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" à la Recherche. Ces fonds permettent de soutenir la Recherche, clinique ou biologique, mais aussi les innovations et les progrès remarquables en matière de technique de dépistage, de chirurgie réparatrice, de soutien psychologique ou encore d’amélioration de qualité de vie pour les femmes atteintes d’un cancer du sein.

 

Depuis 2010, Olivier Chaput, chef cuisinier engagé dans la lutte contre le cancer du sein, est le Président fondateur  de L' "AGENDA ROSE" dans lequel il réunit douze de ses recettes présentées devant des bustes dénudés de femme. En 2011, pour la seconde édition de l’"AGENDA ROSE - MERCI POUR ELLES", il a fait appel à ses amis chefs bénévoles pour la création des recettes : une façon d’unir les forces de chacun pour lutter contre la maladie. 

En 2014, Christopher PETIGAS crée l'Association "LES AMIES D'ELLES ", qui a pour objectif d'informer les femmes du rôle et de l'importance du dépistage précoce. Pour soutenir la recherche contre le cancer du sein, l'association crée son prochain calendrier, dont la nouvelle édition est sortie en octobre 2014.

bottom of page